Avoir une chambre froide est une chose, il faut encore penser à bien la conserver pour éviter tout désagrément. Installer un rideau à lanière est une bonne initiative, car il vous permet non seulement d’éviter des envahissements inappropriés, mais aussi d’augmenter le confort.

Quelques raisons d’équiper une chambre froide avec un rideau lanière

Si vous doutez encore de l’efficacité du rideau à lanière pour chambre froide, alors ces quelques éléments vous permettront de comprendre pourquoi vous devez le choisir.

Son efficacité

Il permet une bonne régulation de la température de l’extérieur et de celle de l’intérieur. Comme nous le savons tous, avoir une bonne température de conservation des aliments, médicaments ou autres est très important pour ne pas perdre son investissement.

Les retombées de l’investissement se constatent rapidement

Ce rideau vous permet de faire d’importantes économies dans les différentes zones de passage.

L’usage est économique

Cette solution est très économique, car elle vous permet d'isoler toutes sortes d’ouvertures.

Son installation et son entretien sont faciles

Ici, vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour procéder à l’installation de votre rideau à lanière. Vous pouvez le faire vous-même sans aucune crainte. Son entretien est également facile, car vous pouvez procéder à la mise au pas sans difficulté.

Les types de rideaux à lanière

Il existe une panoplie de rideaux à lanière, chacun remplissant une tâche bien précise en fonction de l’objectif pour lequel il a été conçu.

Les lanières PVC souples transparentes neutres

Cette lanière est généralement fabriquée pour les portes des piétons, les chariots élévateurs et les véhicules à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce à sa grande transparence, les individus ont une bonne visibilité.

Le rideau pour l’agroalimentaire, l’hygiène et la santé

Il offre un niveau de sécurité supplémentaire sur les aliments et la santé humaine.

Les lanières PVC souples spéciales et techniques

Ce type de lanière a plusieurs modifications qui lui donnent des propriétés bien spécifiques, comme dans le cas du ​​rideau à lanière pour chambre froide.

La lanière PCV souple colorée

Là, on voit une bonne durabilité et souplesse des lamelles dues à leur mécanique sur laquelle réside l’impact.

Les différents types de chambres froides

Les chambres froides sont conçues en fonction de ce qui y sera conservé. On distingue ainsi trois types de chambres froides.

Chambre froide compacte

Il s’agit d’un matériel ou d’un équipement qui donne plus ou moins un espace de conservation important en fonction de sa taille. C’est un frigo de conservation.

Chambre froide modulable, démontable

Elle est composée de plusieurs éléments comme les panneaux préfabriqués divers (côtés, plafonds, portes, coffres …). Les équipements qui produisent le froid sont adaptés sur tous les modules.

Les chambres froides bâties

Ce type se trouve beaucoup plus dans des endroits comme les boucheries. Son volume est en fonction de différentes chambres modulables.

En définitive, avoir une chambre froide est important pour bien conserver ses produits. Mais, il est également important d’installer un rideau à lanière pour chambre froide pour une meilleure protection. Désormais, vous avez connaissance des différents avantages de ces rideaux ; alors qu’attendez-vous ?